Orages de traîne du 2 Septembre 2017 - Le Havre - 76

                                                                                                                                                                                                                                                                                                  

Premier orage quasi-stationnaire en fin de matinée (première photo). Quelques intras et flashs aperçus. Il se désactivera assez vite et restera faible.

En soirée, alors qu'un petit potentiel d'orage était présent, nous nous sommes tardivement décidés d'effectuer une chasse à l'orage nocturne entre Etretat, Bolbec, Tancarville et Le Havre.

Sur la route, nous assisterons à la chute d'un énorme extra-nuageux ramifié sortant du sommet d'un cumulonimbus d'air froid.

S'en suivra des chutes de foudre bien ramifiées (assez rare avec ce type d'orage) malheureusement masqués par beaucoup d'arbres, à proximité de Etretat. Cet orage se désactivera assez vite.

 

Un peu plus tard nous décidons de foncer en direction de Bolbec où un autre orage très actif sévit et éclaire le ciel à plusieurs reprises sur le trajet.

Une vraie course contre la montre, et finalement, nous avons trouvé un point de vu assez lointain mais acceptable, pour réaliser quelques clichés juste avant la désactivation de cet orage d'air froid temporairement multicellulaire.