Orages des 10 et 26 Mai 2016 au Havre (76)

                                                                                                                                                                                                                                                                                             

Le 10 Mai : Episode orageux assez organisé qui nous a impacté avec une cellule peu mobile et très pluvieuse, suivie de plusieurs impacts de foudre très proches en air sec.  

Un unique impact capturé lors de cette chasse, mais la foudre fût bien présente ce soir-là. Un bilan assez peu fructueux, mais au moins ce n'est pas un flop !

 

 

Le 26 Mai :  Nouvel épisode orageux en vue qui devrait remonter vers Le Havre en fin de journée avec une activité électrique soutenue et des phénomènes parfois virulents.  En espérant que le butin soit assez fructueux, suite déjà à plusieurs flops, et pas des moindre.

 Situation prometteuse tout au long de la journée, comme précédemment, et l'attente en fin de journée, avec David-orage, au vue d'une belle évolution orageuse qui semblait en cours.

Quelques impacts tomberont au loin, et un soudain et énorme positif tombera hors-cadre pour ma part, mais David-orage parviendra à le capter, à voir en cliquant ici.

 Ensuite, la ligne orageuse se désactivera juste avant de nous atteindre, une énième fois, mais nous fera bénéficier de deux arcus, un à l'avant, l'autre à l'arrière près d'une cellule périphérique non orageuse.  Encore une fois, un butin électrique peu fructueux, mais de belles structures (arcus, sillage turbulent).