Trouvez un belvédère météo

 

 Pour chasser les orages, ou simplement prendre des photos du ciel / du paysage, il est souvent bien pratique de connaître quelques coins à proximité de chez soi où l'on peut faire des prises de vue.

 

 En cliquant sur le lien ci-dessous, vous pourrez trouver un point de vue rapidement autour de votre position, et calculer l'itinéraire, via Google Maps.

 

Cette manipulation (de préférence sur PC) nécessite que votre localisation sur Google Maps soit activée.

 

 


 

Pour cela, suivez bien les étapes suivantes : 

 

 

 1 - Après avoir cliqué sur le lien ci-dessous, centrez vous sur votre position et zoomez en cliquant cinq fois sur le + en bas à droite de l'écran.

 

 2 - Naviguez sur la carte pour voir si à proximité il y a un point de vue recensé, OU (plus fréquemment) un lieu pouvant potentiellement abriter des points de vue dégagés (relief, colline) non recensé sur Google Maps.

(Vous pouvez aussi passer en mode "Satellite" en cliquant en bas à gauche sur la carte, pour mieux visualiser les lieux).

 

 3 - Après avoir repéré un lieu sur la carte, zoomez davantage et placez le repère "Street View" (situé en bas à droite de l'écran) sur le point de vue OU le lieu choisi.

Cela vous permettra de voir s'il y a vraiment un point de vue, si la vue est bien dégagé, et si possible de vérifier une première fois l'état du lieu (sécurité, orientation, accessibilité, abris ...).

 

 4 - Une fois que c'est fait, deux alternatives :

      -> Le lieu ou point de vue qui vous intéresse est recensé avec un symbole sur la carte Google Maps. C'est plus souvent le cas près d'un fleuve, des côtes, ...

 Dans ce cas, cliquez directement sur le symbole du lieu en question et ensuite cliquez sur "Itinéraire".

 

      -> Le lieu ou point de vue n'est pas recensé. Dans ce cas, qui est aussi le plus fréquent, sur la carte, clique droit sur le lieu que vous avez choisi et cliquez sur "Itinéraire VERS ce lieu".

 

 5 - Enregistrez l'adresse du point de vue sur votre smartphone ou votre GPS !

 

 

Soyez prudent à l'accessibilité de ce lieu, à la sécurité routière, à sa localisation, à l'état de la route. Il est vivement conseillé d'aller vérifier avec prudence l'état du point de vue par temps ensoleillé avant d'y effectuer une chasse à l'orage ou d'autres prises de vue.

Veillez notamment à anticiper les risques liés aux orages, ou autres conditions météo sur ce point de vue : inondation, foudroiement, risque d'éboulement, stationnement, visibilité etc.

 

>> Lien sur Google Maps avec les points de vue <<

 

 

Meteostorm décline toute responsabilité en cas d'erreur, de mauvaise utilisation ou d'absence de données liées aux points de vue et à leur repérage.

Pour plus d'information, consultez notre clause de non-responsabilité.

 

 

Date de dernière mise à jour : 14/12/2017