La série d'orages débutée le 21/07 dans la région du Gard se poursuit avec cette fois-ci le passage de monocellules généralement modérées.
Les premiers développements convectifs se sont fais remarqués vers 15h, en direction des Cévennes.
Je me dirige alors en direction de l'orage avant de retourner sur Bagnols-sur-Cèze.
40 minutes plus tard, le ciel se voile en marge de l'orage isolé.
Il fait lourd (34°C) et le tonnerre commence à gronder au loin, avec quelques mammatus sous l'enclume du cumulonimbus responsable de ce petit orage.
L'orage passe en marge de ma position, non loin de La Roque-sur-Cèze. Le tonnerre est audible toutes les minutes, mais sans éclair visible.
Peu de temps suite à la précédente photo, l'orage se désactivera et seules quelques gouttes seront observées dans uen atmosphère à peine rafraichie.
Vers 17h30, d'autres développements orageux se produisent tout autour de ma position à quelques kilomètres de Bagnols-sur-Cèze, dans une atmosphère toujours aussi lourde.
Vers 19h, un orage plus étendu se dessine à nouveau vers les Cévennes avec de nombreux grondements, mais aucun éclair visible malgré cela.
20 minutes plus tard, le même orage, déscendant des Cévennes, finit par attendre Bagnols-sur-Cèze de manière atténuée.
L'orage est en fin de vie, avec des éclairs assez espacés (2-3 minutes) et uniquement intra-nuageux. Une pluie faible à modérée se met à tomber sur la ville, et la température baisse enfin (25°C).
Seuls deux éclairs ont pu être capturés lors de cet orage peu actif.
Suite à cette dernière capture, l'orage se désactiva avec une averse modérée, et un petit arc-en-ciel pour finir.