Lundi 18/08/2025

A la suite d'une très belle journée estivale se voilant peu à peu par l'Ouest, une tendance orageuse se mettra en place en soirée et nuit avec des monocellules isolées circulant sur les zones visées. Ces orages localisés pourront être localement actifs, mais assez brefs et peu précipitant.
Mardi 19/08/2025

Journée sous surveillance car favorable à la formation d'orages localement forts et parfois organisés. La zone à risque peut encore légèrement évoluer en terme de localisation, mais le risque orageux existera aussi en zone jaune en fin de nuit plus au Nord.
La journée s'annonce très lourde et pré-orageuse avec déjà quelques monocellules localisées possibles dès le matin sur toute la région.
En cours d'après-midi, ces orages monocellulaires seront possibles sur la zone orange, localement, avec des intensités variables.
C'est en soirée et cours de nuit que le risque orageux augmentera sur la zone, pouvant déborder vers le Nord en fin de nuit, avec localement quelques chutes de grêle et une forte activité électrique possible.
Les orages tendront à s'organiser en grappes ou lignes multicellulaires peu mobiles mais non généralisées, bloqués dans une zone de conflit entre l'air frais descendant du Nord, et l'air chaud régressant peu à peu vers le Sud.
Situation à suivre.
Mercredi 20/08/2025

Chute des températures avec un temps plus mitigé, et un risque de pluies à préciser. Quelques coups de tonnerre resteraient possibles dans ces conditions avec un risque orageux encore un peu plus présent au Sud du Cotentin et de l'Orne situés au plus près de l'air chaud chassé vers le Sud.
Dans cette zone, des orages localement actifs mais isolés seraient possibles en matinée.
A préciser et à confirmer.
Tendance pour la suite
Jusqu'à samedi, les températures devraient être dans les normes avec un temps mitigé mais sec, et avant le retour d'un temps estival pour la suite, sans orage dans un premier temps.