Jeudi 28/08/2025

Plutôt calme et même agréable en journée avant la mise en place d'un régime de traîne active en cours d'après-midi sur le Cotentin, puis en soirée et nuit sur toutes les côtes (risque marginal de débordement).
Il sera associé à des averses isolées, qui pourront aller localement jusqu'à l'orage ponctuel.
Ces orages d'air froid pourraient être néanmoins modérés avec de fortes pluies ponctuelles, de la petite grêle et des rafales convectives.
En cours de nuit, on surveillera une multiplication des averses et de ces orages.
Vendredi 29/08/2025

Un ciel de traîne très actif nous concernera à l'arrière d'une nouvelle perturbation, elle-même accompagnée de foyers orageux.
En journée, de nombreuses lignes de grains nous traverserons, avec des orages brièvement organisés et actifs. Un risque de grêle, de rafales convectives (> 70km/h), et de fortes averses sera présent, plutôt en matinée près des côtes, puis dans l'intérieur des terres l'après-midi.
L'instabilité s'annonce élevée pour un ciel de traîne en raison d'un air très froid en altitude. L'activité électrique, très variable, pourrait localement être forte, et un risque de phénomène tourbillonnaire existe sous des cellules ponctuelles non généralisées, mais pouvant temporairement être multicellulaires (lignes ou grappes).
Retour au calme en fin d'après-midi et soirée dans les terres, tandis que quelques monocellules moins actives resteraient possibles près des côtes jusqu'en début de nuit.
A suivre pour l'instabilité et les accumulations d'eau qui pourront être importantes.
Samedi 30/08/2025

Aucun risque orageux pour ce samedi.
Tendance pour la suite
Toujours des conditions fortement dépressionnaires en vue avec des températures dans les normes, et un défilé de perturbations précédées de situations de traîne, favorable à des orages parfois modérés. Impossible pour le moment de rentrer plus dans le détail.